Rechercher

TENDANCES PRINTEMPS/ÉTÉ 2021

Dernière mise à jour : août 14

Parlons tendances 2021 ! Bien qu’on ignore si oui ou non, nous aurons des endroits où vraiment les porter, je suis plus qu’excitée de vous en parler. Bien entendu, je ne pourrais pas toucher à tout mais disons que j’ai sélectionné pour la plupart mes préférés.


Comment je vois les choses ? Tendance certes mais pression nop ! Cela ne signifie pas qu’il faut balancer au placard celles d’avant ni les pièces ou tenues qu’on aime tout court. Il ne faut pas non plus forcément les adopter ou pointer du doigt ceux qui n’y voient aucun intérêt dans le fait de les suivre. Je trouve que c’est simplement histoire de rajouter encore autre chose à notre palette. Pour ma part, j’aime m’amuser avec un peu tout alors je prends vraiment plaisir à tout cela.



CANDY COLORS/ COULEURS PASTEL

Jaime d’amour les couleurs pastel, en mode, en déco, sur les ongles… je n'en ai pas assez.

On l’a vu dans différents défilés dont Chanel qui on le sait est souvent noir et blanc, Jacquemus dont je suis obsédée, et du coup vous en trouverez à Zara, Hm etc. À noter qu’il ne s’agit pas juste de couleurs pastel qu’on a l’habitude de voir comme le rose, le bleu, le jaune mais on y trouve aussi des couleurs considérées plus sombre comme du gris mais plus atténué, plus doux, ou encore un nude beige etc…



MOCASSINS

Note to self : c’est une pièce à toujours avoir dans notre placard. Timeless qu’importe la saison.



CUT-OUTS

Des ouvertures dans nos vêtements. Je trouve cette tendance fun, parce qu’elle peut-être romantique sur une belle robe d’été, edgy comme ce haut noir Prada ou encore classique ! Ce que je trouve fascinant. Quand on entend ¨classique¨, on ne peut clairement pas penser à des «trous» mais somehow, cette tendance rend cela possible comme sur cette belle robe blanche Fendi de style classique/rétro.



DANS LES SACS :

Depuis un moment déjà, on peut voir un peu partout les SACS VINTAGE, donc oui ça continue : en forme baguette, en forme seau… et maintenant les SACS XL sont les stars, donc en gros vous en avez du choix !



JEANS/PANTALON BAGGY :

Bon bon bon… celui-là je sais que ce n’est pas pour tout le monde. Mais j’aime j’aime j’aime !

Pantalon ou jeans dont care j'aime l’effet, l’attitude que ça permet de créer dans votre look. Par contre, ne vous attendez pas à ce que je toss mes autres pantalons : skinny, super skinny, loose, straight, wedgie, m’en fou, j'aime tout.

PLUS D’AMOUR : On y trouve des ensembles tailleurs baggy, qui ne seront certainement pas du gout de tous MAIS peut-on parler de How cool they are ? je les trouve tellement cool, et possible de styliser à l’infini... Aussi, ils peuvent être de taille haute ou au contraire de taille basse, votre choix.



BRALETTE

Ils peuvent être plus travailler comme ce modèle jaune de chez Marques Almeida, ou le plus simple avec des bretelles ultra fines. Lorsqu’il s’agit de ce dernier, ma préférence pour le porter est toujours avec quelque chose de plus : une veste, une chemise et mon préféré de tous est de le mettre au-dessus d’une longue chemise.



DO THE FLOSS/LANIERES

Bon je comprends le concept de « flossing » mais qui a décidé de ce nom s'il vous plait ? Lets just say la tendance des lanières… merci.

Évidemment avec cette tendance on est forcément à mon avis dans le sexy. Que ce soit un simple t-shirt avec un jeans, ou la robe la plus simple, les lanières rajoutent tout de suite du chien à la tenue. Sur les bras, le ventre, dans le dos, au niveau des jambes, en journée ou en soirée, en talon ou en tennis, bref ce simple détail est indéniablement sexy.



LONGUE ROBE FLOTTANTE

Comment ne pas l’aimer ? romantique, sexy. C’est toujours un moment quand vous portez une longue robe flottante. Je ne sais pas pourquoi mais il y a quelque chose à propos de la parfaite longue robe qu’on image porter une chaude nuit d’été, qui ne passera pas inaperçue à tout coup. La manière dont je préfère le porter : avec les sandales plates les plus simple, fermées à l’arrière. On peut aussi s’amuser avec des bottines, des cuissardes whatever…



SHEER/TRANSPARENCE

Avec cette tendance, vous pouvez jouer avec la touche sexy de manière très subtile, apporter ce côté-là au niveau des bras, des jambes qu’importe. Ce qui est intéressant c’est qu’on le voit sans vraiment le voir, ce qui appelle l’imagination.



CORSET

Un détail ou accessoire avec lequel vous pouvez vous amuser pour rajouter une touche rock, une touche edgy à n’importe quelle tenue : sur un t-shirt, une chemise, une robe. (comme celle sur l’affiche) à fleurs et volante certes mais ce détail de corset permettra de pouvoir la porter avec des Doc Martens par exemple ou à l’opposé avec des escarpins.



CAPE

Je choisis la cape pour mettre en avant un des aspects que j’aime en mode : c’est-à-dire qu’il ne faut pas tout prendre littéralement. Quand on entend cape on pense à celle qui prend l’épaule et descend dans le dos. Sur l’affiche, se trouve une robe beige de chez Hugo Boss et la cape est faite seulement au niveau de la poitrine, il y a aussi ce haut de chez Alberta Ferreti où l’effet cape descend plus sur les manches. Tout cela pour montrer les différents lieux où la mode peut nous envoyer.



Dis-moi en commentaire ce que tu en penses. Celle que tu serais prête à adopter, celle que tu portais déjà avant même qu’elle soit label de ¨tendance¨ ou celle que tu ne voudrais absolument pas essayer.

Merci d’être là,



Avec amour,


0 commentaire