Rechercher

LES MEILLEURES ASTUCES POUR FAIRE VOS VALISES

Ahlala... l'excitation du changement d'air et d'environnement, qui se fait plus pressant quand vient le moment où chaque article est déposé dans la valise…

 


Je commence en confessant : ''bonjour, mon nom est Myriam et j'ai une peur folle de l'avion…''.

Now, with that being said, j'aime, j'aime, voyager :

L’idée de découvrir un nouveau lieu, d'être dépaysée et plongée dans une nouvelle culture, de me goinfrer de nouveaux plats - mon moment favori -, de nouveaux couchers de soleil…- je sais, très romantique -.

Si seulement je pouvais me rendre partout sans avoir à être dans les airs, mon anxiété danserait la samba.

Tout ceci pour finalement vous partager quelques astuces, qui faciliteront les préparatifs du départ.


Pour commencer, différenciez clairement ce que vous mettez dans vos valises partant en soute, de vos bagages allant avec vous en cabine. Vous n'avez plus aucun contact avec celles en soute jusqu'à votre arrivée à destination, alors je dirais, pensez ‘‘sécurité’’ quand vous faites celles-ci.


À FAIRE


Avant tout, dressez une liste dans vos notes de téléphone ou un petit carnet, de tout ce que vous savez que vous avez en général tendance à oublier.

La mienne est à peu près comme ça :


Faire le pré-enregistrement 24 à 48h avant

· Passeports

· Papiers importants en règle (Visa, etc...)

· Éponge, brosse à dents (qu’on glisse en dernier, donc qu’on peut vite zapper)

· Lunettes

· Cadenas

Les adaptateurs pour les différents câbles électriques des pays

Tous les chargeurs qu'il faut pour les électros que vous emportez

Je n'oublie jamais de peser les valises, mais si vous en faites partie, pensez à le mettre dans la liste.



VALISES EN SOUTE




Vêtements :

-Roulez vos vêtements. J’utilise depuis peu cette méthode et je peux vous affirmer que c'est un gagne place et que cela évite les plis sur vos vêtements à l'arrivée.




Chaussures :

Premières choses que je dispose dans la valise sont mes chaussures que je mets à plat.

-Séparez les paires. Je dispatche de manière à ce qu'elles ne soient jamais ensemble. Si quelqu'un s’amuse à faire le voleur, il n'aura jamais facilement accès aux paires.

Bien entendu, gardez toujours 1 paire dans le même sac, au cas ou l’une de vos valises se perd ou a du retard. Vous aurez celle-là et celle que vous portez pour voyager.

-PLUS : pour la première fois, je vais en plus couvrir individuellement chaque pied de chaussure avec des pochettes noires trouvées sur Amazon, pour éviter qu'on puisse même distinguer ce qui se trouve à l'intérieur.


Cosmétiques :

-Protégez vos articles. J'emballe toujours chaque produit dans des petits sacs avant de les mettre dans la trousse de toilette. En cas d'écoulement avec la pression en soute ou qu'importe la raison, j'ai une première strate de protection pour éviter de tacher toutes mes affaires à l'intérieur.

-PLUS ce sont les produits que je mets toujours en dernier parce qu'on les utilise souvent jusqu'à la dernière minute avant de fermer les bagages.



BAGAGES EN CABINE


Articles de valeur :

Gardez dans votre bagage à main, tous vos articles de valeurs. Les bijoux, montres, tous vos papiers importants, les appareils électroniques, tout ce qui touche aux finances, etc...

-Bijoux :

Cette année, au lieu de toutes mes boites à bijoux, j’ai pensé à ces range-bijoux trouvés sur Amazon. Une housse plate qui se plie donc gain de place.

-PLUS : boîte à bijoux. Je souhaitais en prendre une en plus, mais côté place ça ne collait pas.



Divertissement :

Si vous ne comptez pas utiliser que l'écran de l'avion pour des films et consort, pensez à prendre avec vous un livre, votre console switch, vos magazines, votre tablette… tout ce que vous jugerez bon à votre divertissement à l'intérieur de l'appareil ou si jamais il y a des imprévus de retard et autres.



Autres articles :

· Ayez toujours de grosses chaussettes et une veste, il peut rapidement faire froid donc gardez en tête cosy, cosy, cosy.

· N'oubliez pas un mini pack pour votre toilette : mini dentifrice, déo et un échantillon de parfum et quoique ce soit de mini qu'il vous faut pour.

· Votre pèse-bagage portable.

Voilà voilà ! Partagez toutes les astuces que vous avez en commentaires les ami(e)s !


Merci d'être là


Avec amour,


 


0 commentaire

Posts récents

Voir tout